mercredi 10 novembre 2010

LE BURKINA FASO, C'EST POUR BIENTÔT....


Lundi 8 novembre , les élèves du lycée Edmond Michelet à Etriché ont rencontré leurs compagnons de voyage pour le Burkina faso.

C'est le 10 février que les élèves d'Etriché, d'Ancenis, de Chateau Gontier et de La Ferté Bernard, prendront l'avion , direction Ouagadougou puis Fada N' Gourma au Burkina.


18 jeunes vont ainsi découvrir avec leurs accompagnateurs, la vie au Burkina pendant un mois. Accueillis par les membres de l'association VIVAVI, ils vont partager le quotidien des professionnels à l'hôpital au dispensaire de Fada et dans les écoles maternelles de la ville.

Cette expérience d'un mois est proposée dans le cadre des stages en Bac pro Services en Milieu Rural et complète leur formation.
Au cours de cette 1ère réunion le docteur de Gentil du centre de vaccination internationnale d'Angers, a donné toutes les informations sur les vaccinations et les risques sanitaires au Burkina.
Une prochaine rencontre de tous ces jeunes est prévue le 4 janvier pour finaliser le départ et remplir toutes les formalités nécessaires avant un tel voyage.